Accueil | Actualités | Dossiers | Dossiers archivés | Jeux mondiaux militaires 2013 | Les actualités | Annecy 2013 Jour 3 Actualités ... Les actualités | Annecy 2013 Jour 3

Annecy: la France, déjà 15 récompenses [Vidéo]

Mise à jour  : 28/03/2013 - Auteur : Paul Hessenbruch - Direction : DICOD

Au troisième jour des Jeux mondiaux militaires, la France est la seconde Nation au classement des médailles avec 15 récompenses. Retour sur une journée riche en titres.

L’homme du jour

Journée faste aujourd’hui pour le ski militaire français. Si les frères Foucarde étaient attendus au tournant, ce sont surtout les dames qui ont été à l’honneur. La belle surprise est venue du relais féminin dans l’épreuve d’orientation à ski où le trio composé de Fanny Roche, Charlotte Bouchet et Elodie Bourgeois-Pin a réussi une magnifique course. En biathlon, la Française, Marine Bolliet a remporté l’épreuve du sprint (7,5 Km) en devançant deux Italiennes. Chez les hommes, Simon Fourcade a fini troisième de sa course, en devant son frère Martin. Enfin, en Short Track, le soldat Maxime Chataignier du CNSD de Fontainebleau, unique représentant français de la discipline, a décroché une très belle médaille de bronze.  

Le chiffre du jour 

6 centièmes de secondes. C’est le laps de temps infime qui départageait Tessa Worley de l’Italienne Elena Curtoni lors de la première manche. La Transalpine s’est finalement imposée dans l’épreuve du slalom géant au bout d’une deuxième manche très disputée. Il faut souligner la belle performance globale des françaises dans cette épreuve, puisque Anémone Marmottant complète le podium, devançant Marion Bertrand.  

La photo du jour

C’est l’image forte de la journée et qui résume l’esprit dans lequel se déroulent ces deuxièmes Jeux mondiaux militaires qui célèbrent  « l’amitié par le sport ». A l’arrivé de l’épreuve du slalom géant, la Française Marion Bertrand (4ème) vient féliciter la championne du jour l’Italienne Elena Curtoni qui la prive d’une médaille de bronze.

La phrase du jour :

« C’est la plus belle des compétitions militaires auxquelles j’ai pu participer. Depuis le début de ces Jeux, on sent un réel engouement du public et aussi un soutien de toute la communauté militaire. » Caporal-chef Simon Fourcade, médaille de bronze à l’épreuve de biathlon.

Que se passe-t-il demain ?

Les regards seront tournés une nouvelle fois vers la tête de file de la délégation française,Tessa Worley qui tentera de décrocher une médaille d’or dans l’épreuve du slalom. En ski de fond, les Français Roddy Darragon, Robin Duvillard  et la française Anouck Faivre Picon constituent aussi de réelles chances de médailles.


Sources : Ministère des Armées