Accueil | Actualités | Dossiers | Dossiers archivés | Jeux mondiaux militaires 2013 | Les actualités | La France en tête du classement par nation aux Jeux mondiaux militaires Actualités ... Les actualités | La France en tête du classement par nation aux Jeux mondiaux militaires

La France en tête du classement par nation aux Jeux mondiaux militaires

Mise à jour  : 29/03/2013 - Auteur : C. Bobbera - Direction : DICOD

Cette dernière journée de compétition, a encore vu la victoire des françaises à l’épreuve de patrouille. Ce succès permet à la France d'obtenir la première place du classement par nation des Jeux mondiaux militaires. Ce soir, les sportifs militaires se retrouveront à la cérémonie de clôture des Jeux mondiaux militaires, pour célébrer une dernière fois cette grande fête du sport.

Les femmes du jour

L’équipe de Patrouille féminine composée de Coraline Hugue, Sophie Boilley, Anaïs Bescond et Marine Bolliet a remporté l’or à l’épreuve de patrouille. « On a fait le job au tir, et au ski, on a tout donné. On est très fières d’avoir remporter le titre » explique Marine Bolliet. « Cette course a été dure, mais ça a été très agréable de courir ensemble. Ces jeux sont une occasion de nous retrouver entre athlètes de différentes disciplines. Aujourd’hui ça m’a permis de courir avec les biathlètes. On a eu une bonne cohésion au niveau du groupe. C’est très riche » a commenté Coraline Hugue.

Le chiffre du jour

3. Les français ont été les plus forts sur les skis, réalisant le meilleur temps. Malheureusement leur manque de précision au tir à la carabine leur a coûté trois minutes de pénalité. Ils terminent en quatrième position, au pied du podium.

La phrase du jour

« Ce furent des Jeux formidables, d’autant plus que nous avons eu toutes les conditions météorologiques possibles : du soleil, du brouillard, de la neige et de la pluie. Je suis très content que les français remportent le classement par nation. Et encore ce matin, nous avons pu assister à une très belle compétition, très relevée ». Colonel Vincent Lapouge, directeur général d’Annecy 2013.


Sources : Ministère des Armées