Accueil | Actualités | Articles | Réunion de l'OTAN à Bruxelles Actualités ... Articles | Réunion de l'OTAN à Bruxelles

Réunion de l'OTAN à Bruxelles: poursuite des opérations en Libye

Mise à jour  : 07/10/2011 - Auteur : Linda Verhaeghe - Direction : DICOD

Réunis au siège de l’Otan, à Bruxelles, les ministres de la Défense des états-membres de l’organisation ont étudié la fin de l’opération en Libye, les 5 et 6 octobre 2011.

Lors de la réunion des ministres de la Défense des états-membres de l’Otan, qui s’est tenu à Bruxelles (Belgique), mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2011, les alliés ont discuté des conditions à réunir pour mettre fin à l’opération qui a débuté sept mois auparavant en Libye.

A cette occasion, Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l’Otan, a ainsi déclaré que l’Alliance allait « poursuivre l’opération aussi longtemps que nécessaire, mais qu’elle était déterminée à y mettre fin dès que possible ».

Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, a, de son côté, précisé que les frappes aériennes se poursuivraient en effet, malgré la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Et cela, tant que subsisteront des poches de résistances qui soutiennent le régime déchu et qui continuent à mener des attaques à l’encontre des populations civiles, jusqu’à ce que le Conseil national de transition libyen, soit en mesure de garantir seul la sécurité dans le pays.


Sources : Ministère des Armées