Accueil | Actualités | Articles | La Meuse accueille le ministre de la Défense Actualités ... Articles | La Meuse accueille le ministre de la Défense

La Meuse accueille le ministre de la Défense

Mise à jour  : 24/02/2016 - Auteur : Cne Candice Thomassin - Direction : DICoD

Le 23 février 2016, deux jours après la date du centenaire du déclenchement de la bataille de Verdun, le ministre de la Défense s’est déplacé dans le département de la Meuse pour une commémoration. Il a ensuite visité le 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse ainsi que la société Realmeca à Clermont-en-Argonne.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu dans la Meuse le 23 février pour commémorer le centenaire de la bataille de Verdun. Après un dépôt de gerbe et un ravivage de la flamme de l’ossuaire du mémorial de Verdun, le ministre a poursuivi son déplacement auprès des militaires du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse. Actuellement en pleine préparation opérationnelle pour de prochains déploiements, tant sur le territoire national que sur les théâtres extérieurs, le ministre les a félicités : « (…) je n’oublie pas qu’une partie d’entre vous étiez, le 13 novembre au soir, directement engagés en appui des forces de sécurité intérieures pour réagir, en première ligne, aux attentats perpétrés à Paris (…). Votre bravoure, votre sang-froid et votre dévouement ont été particulièrement remarqués à cette occasion. »

L’après-midi, il s’est rendu dans les locaux de la société Realmeca, implantée à Clermont-en-Argonne. La PME est composée de 150 salariés. Elle produit de nombreux équipements clés des avions Rafale. Cette PME est « ancrée au plein cœur de la Meuse, qui, s’appuyant sur plus de 50 ans d’histoire, s’impose comme un leader mondial de la machine-outil haute précision, en ayant eu l’intelligence de prendre les bons virages, dont celui du numérique en avance sur son temps, qui réalise des équipements parmi les plus complexes du Rafale, contribuant ainsi à son succès exceptionnel. Une entreprise qui recrute, qui forme, qui s’adapte, qui irrigue un tissu industriel local, qui se diversifie dans le civil en s’appuyant sur l’excellence acquise dans le domaine militaire : il y a là un modèle qui peut tous nous inspirer ! », a affirmé Jean-Yves Le Drian. 

Le ministre est revenu sur le bilan du pacte défense PME et sur l’impact des récents succès à l’exportation du Rafale pour les industries de Défense et les PME en particulier.

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 2 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées