Accueil | Actualités | Articles | La Défense s’engage dans la semaine nationale du développement durable. Actualités ... Articles | La Défense s’engage dans la semaine nationale du développement durable.

La Défense s’engage dans la semaine nationale du développement durable.

Mise à jour  : 01/04/2011 - Auteur : Marguerite de Baudouin - Direction : DICOD

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants participe du 1er au 7 avril 2011, à la semaine annuelle du développement durable. A travers différents engagements, le ministère montre l’importance qu’il accorde à cette cause afin de sensibiliser les français aux enjeux du développement durable.

« Changeons nos comportements » est le thème de la semaine du développement durable qui se tient du 1er au 7 avril 2011. Initié par le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement (MEDDETL), cette semaine à pour objectif de sensibiliser les français aux enjeux du développement durable, en incitant les entreprises, les associations, les collectivités locales et les services publics à promouvoir ce principe.

Le ministère de la Défense et des Anciens Combattants participe à cette manifestation à travers trois actions phares :

- Inviter le personnel à adhérer à une « charte de l’Agent Défense éco-responsable », qui sera mise en ligne sur l’intranet Défense le premier jour de cette semaine de mobilisation. La charte propose à chacun d’œuvrer à son niveau, là où il se trouve, en faveur d’une maîtrise des déchets, des énergies, de l’eau, des ressources et de la protection des la biodiversité ;

- une opération « site propre » est mise en place dans chaque armée, direction et service, en métropole et en outre-mer ;

- un concours, « Le Trophée 3D », dont la remise de prix sera en automne, est lancé entre les établissements. Le chargé d’environnement des formations qui aura le mieux mobilisé le personnel et respecté la réduction de consommation de papier, d’eau, d’énergie ou de déchets, sera récompensé.


Sources : Ministère des Armées