Composée de 18 sportifs dont 16 de l’armée de Terre, la délégation de l’Armée de champions s’est illustrée lors des jeux olympiques d’hiver de PyeongChang (Corée du Sud).
Au total, ce sont 7 médailles qui ont été remportées par les Terriens sur les 15 médailles de la France. En biathlon, le sous-lieutenant Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française, remporte 3 médailles d’or : 12,5 km poursuite, 15 km départ en ligne et une en relais mixte qu’il partage avec le caporal-chef Anaïs Bescond et le caporal Simon Desthieux. Anaïs Bescond décroche une médaille de bronze en poursuite et en relais. En snowboard cross, le sergent Pierre Vaultier remporte l’or. Le 1re classe Richard Jouve décroche quant à lui le bronze en ski de fond (sprint par équipes).
Comme l'a rappelé le général Jean-Pierre Bosser, chef d'Etat-Major de l'armée de Terre, ce weekend sur le Twitter de l'armée de Terre, le sport fait partie intégrante de la vie militaire. Notre armée de champions montre l'exemple, fait rêver et suscite notre fierté. Bravo !
"Je félicite très chaleureusement les sportifs qui ont porté très haut les couleurs de l’@armeedeterre lors des #JeuxOlympiques. Le sport fait partie de la vie militaire. C’est une école de l’engagement, du goût de l’effort, du dépassement de soi, du respect des règles et...1/2 pic.twitter.com/JJ0NaGFdyW
— Armée de Terre (@armeedeterre) 25 février 2018
Droits : Armée de Terre 2022