Du 11 mars au 12 avril prochain, la DRHAT propose une nouvelle enquête sur les conjoints de militaires de l’armée de Terre. Lancée une première fois en juin 2017, elle a pour objectif de comprendre les attentes des familles afin de mettre en place des mesures répondant au besoin exprimé.
Cette enquête en ligne reprend en grande partie le questionnaire de la première session sur le ressenti et la satisfaction concernant les dispositifs existants au profit des familles. Cette année, elle sera complétée par une série de questions visant à connaître leur appréciation sur les premières mesures réalisées du « Plan famille ».
En 2017, plus de 7 500 conjoints avaient répondu permettant ainsi à l’armée de Terre d’être force de proposition au moment de l’élaboration du « Plan famille ». Par exemple, le bénéfice de la carte famille SNCF pour les conjoints et les enfants en l’absence du militaire est une mesure directement issue de cette enquête.
Totalement anonyme, accessible sur internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, l’enquête des conjoints est l’occasion pour les familles d’exprimer plus facilement leurs demandes.
https://s1.sphinxonline.net/SurveyServer/s/MINARM_TERRE/LESCONJOINTSDEMILITAIRES/questionnaire.htm
Droits : Armée de Terre 2022