Le 11 juin 2019, trois sous-officiers du 1er régiment d’infanterie (1er RI) de Sarrebourg et un de l’antenne médicale de Sarrebourg se sont particulièrement distingués en intervenant sur un grave accident de la route.
Alors qu’ils étaient en soutien de leur compagnie en stage d’aguerrissement au groupement d’aguerrissement montagne (GAM) de Modane, l’adjudant Didier, l’adjudant Gilles, le sergent-chef Bruno et le sergent Elise ont aperçu un camion qui venait de chuter d’un pont, se disloquant une dizaine de mètres plus bas.
Arrivés sur les lieux, ils ont découvert le chauffeur blessé et coincé dans la cabine ainsi qu’une fuite d’essence. Après avoir évalué la situation en urgence, l’adjudant Didier et le sergent-chef Bruno ont brisé le pare-brise pour extraire le chauffeur blessé.
Par la suite, le sergent Elise, infirmier, a alerté les pompiers et effectué les premiers soins. Enfin, l’adjudant Gilles a guidé les pompiers jusqu’à la zone pour permettre une prise en charge rapide. Devant les risques d’inflammation du camion, les quatre sous-officiers ont fait preuve d’une grande réactivité pour venir en aide au chauffeur blessé.
Droits : Armée de Terre 2022