Depuis plusieurs semaines, les réservistes du 7e régiment du matériel (7e RMAT) sont engagés comme Unité d’Appui Sanitaire (UAS) afin d’apporter un soutien logistique aux équipes de l’hôpital de la Croix-rousse de Lyon, dans le cadre de l’opération Résilience.
Le 7e RMAT fait partie des 5 UAS (24e régiment d’infanterie, 2e régiment étranger du génie, 68e régiment d’artillerie d’Afrique, 1er régiment d’infanterie) mobilisées sur le territoire français. Au sein du centre hospitalier de Lyon, les militaires réservistes du 7e RMAT apportent un soutien aux équipes logistiques, très sollicités depuis le début de la lutte contre le COVID-19, et permettent un désengorgement de la chaîne logistique.
Les logisticiens assurent l’approvisionnement des différents services de l’hôpital. Les militaires mettent leurs compétences logistiques à leur profit et participent à la préparation et à la livraison de linge propre et de repas. Ils apportent également leur soutien à la livraison de matériel médical, médicaments, et à la mise en place des brancards dans les services.
Leur soutien permet de soulager les équipes de l’hôpital, de valoriser leur fonction essentielle, et d’améliorer encore la gestion de la crise.
Droits : Armée de Terre 2022