J-2 avant l'ouverture des JO ! Du 27 juillet au 12 août 2012 se déroulent à Londres les XXXe Jeux Olympiques, et du 29 août au 9 septembre, les Jeux Paralympiques. Cette année, 15 terriens se sont glissés parmi les 333 athlètes de la délégation française.
Les 15 athlètes militaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques emportent avec eux à Londres les valeurs de l’armée de Terre. Honneur, respect, courage, amour de la patrie : autant de symboles que portent nos militaires de l’autre côté de la Manche. Anciens olympiens ou nouveaux sélectionnés, ils représentent tous un espoir de médaille pour leur pays et leur armée. Nos athlètes brilleront dans 9 disciplines : l'athlétisme, la boxe, le cyclisme, l'équitation, l'haltérophilie, le tir, le triathlon et en handisport.
Lors des deux dernières olympiades, les athlètes de la Défense s'étaient déjà illustrés. En 2004 à Athènes, ils ont gagné 15% des médailles françaises. Aux JO de Pékin en 2008, ce sont 30% des médailles qu'ont ramené les ressortissants de la Défense. Cette année, les 34 militaires sélectionnés représentent un dixième des athlètes français, dont 15 viennent de l'armée de Terre.
Retrouvez des portraits, des interviews et plus d’informations sur les terriens olympiens tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Les J.O. C'est :
|
>>> Retrouvez l'ensemble du dossier sur les athlètes de l'armée de Terre
Droits : Armée de Terre 2012