Le 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) organise, du 13 au 15 février, le premier HACKATHON MILI 3D. Ce challenge unique est le premier événement dédié à l’impression 3D. Mis en place à l’initiative des marsouins du 2e RIMa et en collaboration avec le Battle Lab Terre, l’événement place le soldat en ingénieur et c’est une réussite !
Le HACKATHON MILI 3D est le premier challenge de l’armée de Terre dédié à l’impression 3D. Innovant, collaboratif et constructif, le défi place le soldat au centre du processus de création.
Grâce à ce challenge, l’armée de Terre offre à ses soldats une liberté d’action leur permettant d’améliorer leur mission quotidienne. En effet, les soldats sont les premiers utilisateurs de leurs matériels sur le terrain et leurs retours sont riches d’enseignements. Ils peuvent aujourd’hui transformer leurs besoins en « réalité » immédiate grâce à l’impression 3D.
Les 70 participants ont trois jours pour se glisser dans la peau des concepteurs révélant à l’occasion leur potentiel dans la conception de solutions et d’objets pratiques.
L’armée de Terre, la direction générale de l’armement (DGA) et le Battle Lab Terre se tiendront à l’affût des futures créations de nos marsouins et potentiellement les adapter et les décliner pour toute l’armée de Terre.
Droits : Armée de Terre 2022