Accueil | Terre | Actu Terre | Le 11 Novembre avec les unités de l'armée de Terre Terre ... Actu Terre | Le 11 Novembre avec les unités de l'armée de Terre

Le 11 Novembre avec les unités de l'armée de Terre

Mise à jour  : 13/11/2020

Ce 11 novembre 2020 l’armée de terre a célébré la journée de mémoire nationale. Les unités de l’armée de Terre ont rendu hommage, en métropole comme en outre-mer à tous les soldats français morts pour la Nation. 

Nous célébrons à la fois l'Armistice du 11 novembre 1918 mais nous rendons également un hommage à tous les militaires et civils morts pour la France depuis 1914. En raison des mesures sanitaires actuelles, les cérémonies de ce 11 novembre 2020 se sont faites à huis clos et dans le respect des gestes barrières. Cette journée était l’occasion pour nos soldats d’honorer la mémoire de leurs anciens ainsi que de rendre hommage à leurs frères d’armes tombés pour la France. Les unités de l’armées de Terre, comme les soldats du 6e régiment du matériel (6e RMAT), du 2e régiment parachutiste d’infanterie de Marine (2e RPIMa) ou encore les élèves des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ce 11 novembre à 11h, ont interrompu leurs entraînements pour faire retentir la Marseillaise en mémoire de leurs anciens.

Un hommage nationale #TransmetsLaFlamme

Du 6 au 10 novembre, des soldats français se sont relayés entre Verdun et l’Arc de Triomphe dans le but de retracer le parcours du soldat inconnu à l’occasion de son centenaire. Durant ces 5 journées, les militaires ont rendu un hommage spécifique sur chacune des étapes. Ils ont commencé la première étape en honorant la mémoire des soldats de la première guerre mondiale et ont fini la dernière étape en rendant un hommage aux soldats morts en OPEX cette année. Une fois arrivés à l’Arc de triomphe, les militaires ont pu raviver la flamme du soldat Inconnu, un beau symbole pour ses 100 ans.


Droits : Armée de Terre 2022