Les « soldats des neiges » de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) offrent à la France leurs spectaculaires résultats du 7 au 17 février 2013. Bravo les champions !
Cette série de médailles a commencé par le biathlon en République Tchèque grâce aux deux frères Fourcade, Martin, le sergent et Simon, le caporal-chef. Martin, l’aîné des deux champions et figure emblématique du biathlon français a largement occupé les podiums en montant 5 fois dessus en 6 courses. (5 sur 6) Il a ainsi et confirmé sa place de leader du classement général de la coupe du monde,. en montant 5 fois sur ceux-ci en 6 courses. Il revient de Nove Mesto avec 1 médaille d’or sur le 20 km individuel, et 4 médailles d’argent, en relais mixte, sprint, poursuite et relais. Pour cette discipline, il partage sa 2e place notamment avec son frère Simon.
Les sportifs de la Défense ont pris part à 100% des médailles françaises de ces championnats du monde de biathlon.
Avec 3 podiums et 4 « top 10 » en géant sur 7 courses au début de la saison, le sergent Tessa Worley se devait d’être présente lors du géant de ces championnats du monde de ski alpin à Schladming en Autriche. Meilleur temps aux 2 manches Tessa s’impose face aux championnes de la saison.
Nos athlètes prendront part aux épreuves des 2e Jeux mondiaux militaires d’hiver du 25 au 29 mars 2013 à Annecy. Nous sommes de tout cœur avec eux !
Droits : Armée de Terre 2013