Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | [Ski] Biathlon Summer Tour 2012… et la suite ! Terre ... Archives | [Ski] Biathlon Summer Tour 2012… et la suite !

[Ski] Biathlon Summer Tour 2012… et la suite !

Mise à jour  : 25/10/2012

Le sergent Martin Fourcade et ses camarades de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) se sont distingués lors des 2 étapes du Biathlon Summer Tour 2012. Des résultats de bon augure pour la saison de ski 2012-2013.

À l’issue des deux étapes du Biathlon Summer Tour 2012 (un sprint et une poursuite à chaque fois), le sergent Martin Fourcade s’impose et confirme sa bonne préparation pour la saison 2012-2013 sur le circuit de la coupe du monde.

Les 20 et 21 octobre 2012 à Arçon, le sergent Martin Fourcade, leader incontestable de l’équipe de France de biathlon, a démontré sa supériorité sur la piste, malgré un tir inhabituel lié certainement à l’absence de concurrence. Il remporte aussi bien le sprint du samedi que la poursuite du dimanche. Nouveau venu dans l’équipe, le chasseur Simon Desthieux montre que sa préparation pour la saison hivernale est sur la bonne voie en se classant 4e du sprint et 5e de la poursuite. Le sergent Vincent Jay, lui aussi en confiance en tir, termine 5e du sprint et 4e de la poursuite.

Le chasseur Laure Bosc réalise chez les femmes un très bon week-end : 4e du sprint, elle a brillé lors de la poursuite et monte sur la 3e place du podium, confirmant sa très belle progression physique. Le chasseur Marine Bolliet, 2e du sprint, a souffert d’une légère hypoglycémie lors de la poursuite et termine 5e. Le chasseur Sophie Boilley, en difficulté lors du sprint (10e), est parvenu le lendemain à se reprendre dans la poursuite pour terminer 6e. Pour le caporal-chef Anaïs Bescond, les tirs n’ont pas été à la hauteur de ses espérances et elle se classe 8e du sprint et 7e de la poursuite.

Première étape aux Plans d’Hotonnes

Les 22 et 23 septembre, le sergent Martin Fourcade avait remporté sprint et poursuite, derrière lui, le sergent Vincent Jay (2e au sprint et 3e en poursuite). Le chasseur Simon Desthieux réalisait lui aussi de belles courses : 6e au sprint avant de gagner une place le lendemain lors de la poursuite.

Chez les femmes, le caporal-chef Anaïs Bescond prend la 2e place au sprint et s’impose le lendemain lors de la poursuite. Le chasseur Laure Bosc, constante sur les deux jours, termine 5e du sprint et de la poursuite. 8e du sprint, le chasseur Marine Bolliet, signe une bonne course en poursuite et termine 4e devant sa camarade.

Objectif Suède

Les bons résultats sur ce Biathlon Summer Tour 2012 devraient permettre aux chasseurs Marine Bolliet et Simon Desthieux, tous deux en équipe nationale B de s’aligner sur la 1re étape de la coupe du monde de biathlon du 25 novembre au 2 décembre 2012 à Östersund (Suède) avec l’équipe nationale A.

Gérée par l’école militaire de haute montagne (EMHM), l’EFMS est localisée à Chamonix.

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 1 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Droits : Armée de Terre 2012