L’équipe de France militaire de ski (EFMS) a signé de bons résultats pour l’ouverture de la coupe du monde en Suède et en Autriche.
Les biathlètes de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) ont offert à l’armée de Terre une 2e et une 3e place sur les podiums de l’étape de la coupe du monde à Hochfilzen en Autriche, du 9 au 11 décembre 2011.
Le vendredi sur les sprints, nos militaires ont commencé plus en retrait. Le caporal Martin Fourcade avait même perdu sa position de leader du classement de la discipline. Mais dimanche sur l’épreuve de relais, ils ont collectivement réussi à inverser la tendance.
Le relais masculin a le premier offert un podium à la France : le sergent Vincent Jay, le caporal-chef Simon Fourcade, le caporal Martin Fourcade et le douanier Alexis Bœuf ont pris la 3e place.
Le relais féminin a lui aussi fait briller l’armée de Terre avec une très belle 2e place à l’issue d’une course très disputée. Le caporal Anaïs Bescond, le chasseur Sophie Boilley, les douanières Marie-Laure Brunet et Marie Dorin ont fait course en tête avant de céder dans la dernière.
Pour l’ouverture de la coupe du monde à Ostersund en Suède le caporal Martin Fourcade a remporté 2 des 3 courses sur lesquelles il était engagé du 30 novembre au 4 décembre 2011 : le 20km individuel et la poursuite. Ces bons résultats le propulsent leader du classement général de la coupe du monde.
Les autres membres de l’EFMS engagés sur cette étape ont, eux aussi, réalisé de bons résultats comme le chasseur Sophie Boilley et le caporal-chef Simon Fourcade qui terminent 13e, elle au sprint, lui sur le 20km.
Plus de résultats sur le site internet de l’EMHM
Droits : Armée de Terre 2011