Du 5 au 13 décembre, les lieutenants de la division d’application de l’école de l’infanterie de Draguignan ont effectué leur module d’initiation VBCI à Mourmelon-le-Grand.
Les 120 futurs chefs de section ont découvert le combat à bord du véhicule blindé et au contact d’une troupe de manœuvre constituée par la 1recompagnie du régiment de marche du Tchad (RMT). À bord de seize véhicules blindés du combat de l’infanterie (VBCI) du parc d’entraînement ils ont mis en pratique les fondamentaux du combat débarqué au sein d’une compagnie d’infanterie numérisée. Ils ont tour à tour occupé les fonctions de chef de section et radio. Ce module a été l’occasion pour eux d’avoir une première prise de contact avec ce véhicule, avant une phase de spécialisation en avril 2013 pour les lieutenants qui choisiront de servir en régiment mécanisé.
L’objectif premier est de les former à leurs futures responsabilités de chefs de section au contact de la troupe de manœuvre.
En attendant, prochain rendez-vous pour la division d’application : une projection à Djibouti en janvier, pour appréhender le combat en milieu désertique, dans un contexte interarmes et interarmées.
Droits : Armée de Terre 2012