Dès fin octobre 2011, le logiciel unique à vocation interarmées de solde (LOUVOIS) procèdera au calcul du montant de la rémunération des militaires.
Nouveau look et nouveau nom : le bulletin de solde devient le bulletin mensuel de solde (BMS). Après l’essai transformé du service de santé des armées (SSA) en avril 2011, l’armée de Terre, le service des essences des armées (SEA) et les services rattachés adoptent le système LOUVOIS. Moderniser et harmoniser, tels sont les objectifs de ce projet.
Dès octobre, le logiciel d’information des ressources humaines CONCERTO est raccordé à LOUVOIS qui prend le relai et calcule désormais la solde sur la base des données personnelles. Le calcul et le montant de la rémunération résulteront directement des informations du dossier CONCERTO. Militaires, lorsque votre situation évolue, pensez à le faire mettre à jour !
LOUVOIS n’oubliera personne : tout le monde sera soldé. Au regard des 130 000 BMS qui seront édités, des inexactitudes seront toutefois possibles. Si d’aventure une erreur était constatée, il faudra s'adresser alors au correspondant ressources humaines (RH) habituel qui fera procéder aux corrections.
Dernier conseil, cette transition pourrait provoquer, éventuellement, le versement de trop perçus. Dans ce cas, la prudence s'impose.
Sources : SIRPA Terre/CNE Séverine Bollier
Droits : Armée de Terre 2011