A l’approche des fêtes de fin d’année les associations la Saint-Cyrienne et l’Epaulette réédite « Vacances à Coëtquidan », un petit livre destiné aux enfants.
Les associations d’officiers la Saint-Cyrienne et l'Epaulette ont financé la réimpression du livre pour enfants « Vacances à Coëtquidan ». Il raconte l’histoire de Nicolas, Laure, Emmanuel et leurs cousins Fabrice, Caroline et Charlotte, six enfants qui se retrouvent en famille pour les vacances et découvrent la cérémonie du Triomphe des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Cette fête traditionnelle de fin d’année retrace, par des reconstitutions, l’historique militaires des Saint-Cyriens et la vie de ces écoles. Elle symbolise le passage de l’élève à son rang définitif d’officier.
Créé en 1979 à l’initiative d’Agnès Pormenté, épouse du colonel qui commandait la promotion Davout (Saint-cyr), il fut réalisé par un petit groupe composé de femmes de cadres, de sous-officiers et d’élèves de cette promotion. La dernière édition imprimée datant de 1989, l’idée d’une nouvelle édition s’est imposée.
Son prix est de 5 euros et les bénéfices seront reversés en totalité à « l'aide aux familles » des deux associations.
>>> Pour commander le livre Vacances à Coëtquidan, il suffit de contacter Aude Deffense, qui est à l’origine de cette réédition, via son mail aubadel@yahoo.fr
Droits : Armée de Terre 2012