Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Les triathlètes démarrent la saison sur les chapeaux de roue Terre ... Archives | Les triathlètes démarrent la saison sur les chapeaux de roue

Les triathlètes démarrent la saison sur les chapeaux de roue

Mise à jour  : 25/04/2012

Les triathlètes de l’armée de Terre réalisent un début de saison remarquable en trustant les titres et les podiums sur les premiers grands rendez-vous internationaux.

L’équipe de France militaire de triathlon, implantée aux écoles militaires de Draguignan (EMD), ne pouvait pas rêver mieux. Ses athlètes ont réalisé un début de saison tonitruant grâce à des performances du plus haut niveau mondial.

Le 1er avril 2012, le 1re classe Aurélien Raphaël remporte la coupe d’Europe de Quarteira au Portugal. C’est une belle échappée à vélo, accompagné d’un Russe, qui lui permet de prendre la tête de la course, qu’il ne lâchera plus. Derrière, le 1re classe Le Corre effectue une impressionnante remontée en course à pied. Il termine 2e, à seulement 4 secondes de son camarade et vainqueur du jour. Le 1re classe Grégory Rouault, lui, finit à une belle 6e place.

Pendant ce temps, le sergent-chef Poulat prenait la 5e place du Half Ironman du Texas à Galveston. Mais outre sa très bonne performance, c’est surtout son époustouflant parcours vélo qu’il faut retenir. Il réalise le 2e chrono vélo à 45 secondes du multiple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong.

Des résultats plus que convaincants. Mais ce n’est pas tout, puisque déjà fin mars, les triathlètes de l’armée de Terre s’étaient illustrés. Lors de la coupe du Monde de Mooloolaba en Australie, la première de la saison, le caporal Laurent Vidal s’est imposé à l’issue du sprint final. Une petite seconde derrière lui, son camarade des EMD le caporal David Hauss, termine sur la troisième marche du podium.
De bon augure pour ces deux sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012.


Droits : Armée de Terre 2012