Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Le NH90 Caïman présenté au ministre Terre ... Archives | Le NH90 Caïman présenté au ministre

Le NH90 Caïman présenté au ministre

Mise à jour  : 01/02/2012

La version terrestre de l’hélicoptère NH90 Caïman a été officiellement dévoilée sur le site Eurocopter de Marignane, en présente de Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants.

L’armée de Terre a réceptionné son premier hélicoptère Caïman en décembre 2011. Le 30 janvier 2012, le NH 90 a été officiellement présenté, lors d'une cérémonie sur le site de son fabriquant : Eurocopter, en présence du ministre de la Défense et des anciens combattants, Gérard Longuet.

Le Caïman TTH (hélicoptère de transport tactique) présenté au ministre provenait du groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de terre (GAMSTAT) de Valence, où il poursuit une phase d’expérimentation technico-opérationnelle.

Le NH90 est l’appareil le plus performant de sa catégorie. Il possède une grande manœuvrabilité et une agilité qui lui permettent d’assurer des missions jour et nuit, même dans de très mauvaises conditions météo. La version terrestre présentée le 30 janvier peut emporter jusqu'à 20 combattants, 2500 kg de matériel ou un véhicule léger.

La direction générale de l’armement (DGA) a commandé 61 Caïman, dont 34 sont destinés au renouvellement des flottes d’hélicoptères TTH, et 27 au combat naval (version NFH). Une commande de 34 Caïman TTH supplémentaires est prévue en 2012.


Droits : Armée de Terre 2012