Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Le Call Center Louvois à votre écoute Terre ... Archives | Le Call Center Louvois à votre écoute

Le Call Center Louvois à votre écoute

Mise à jour  : 25/02/2013

Depuis le 1eroctobre 2012, une « cellule  solde assistance » a été mise en place. Ce centre d’appel téléphonique a pour but d’identifier et de résoudre les problèmes des administrés, liés au logiciel de la solde Louvois. 

Suite aux nombreux dysfonctionnements rencontrés lors de la mise en place du nouveau logiciel de paiement de solde Louvois, un plan d’action a été mis en œuvre.

Pour corriger les défaillances du système, le commandement a décidé de mobiliser une « task force » entièrement dédiée au soutien des administrés.

La cellule comprend une trentaine d’opérateurs, créée par la direction centrale de la direction centrale du service du commissariat des armées (DCSA). Les opérateurs répondent aux appels passés au numéro vert ainsi qu’aux mails, accessibles tant aux militaires qu’à leurs familles. 

Au 8 février 2013, ce sont 21 000 appels et 5500 mails qui on été reçus. 8500 dossiers individuels ont été ouverts dont 87% résolus. Chaque jour, le centre reçoit environ 140 appels.

A la demande du ministre de la Défense, la priorité a été donnée aux militaires rentrant d’opération extérieure.

>>> Plus d’informations dans le Terre Information magazine de mars 2013, n°242

NOM
  • Actuellement 2.5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 2.3 / 5 ( 3 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : CNE S. Fosseux/TIM
Droits : Armée de Terre 2013

N° vert : 0800 00 69 50, du lundi au vendredi, de 8h à 18h sans interruption.

Contact mail : solde.assistance.fct@intradef.gouv.fr