Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Le 3e RH célèbre en vélo son année à Metz Terre ... Archives | Le 3e RH célèbre en vélo son année à Metz

Le 3e RH célèbre en vélo son année à Metz

Mise à jour  : 14/07/2012

Quelques jours avant l’arrivée du Tour de France à Metz, était donné le top départ d’un raid cycliste franco-allemand en direction d’Immendingen, par le lieutenant-colonel Rostain, chef de corps du 3e régiment de hussards (3e RH).

Ce raid marque le 1er anniversaire de l’implantation régiment à Metz. Ce défi sportif de 385 kilomètres et 4000 mètres de dénivelé a pour objectif de renforcer le lien avec les autres unités de la brigade franco-allemande (BFA) mais aussi de témoigner de l’attachement des hussards d’Esterhazy à leur ancienne garnison d’Immendingen.

Ce sont donc 11 coureurs, civils et militaires, français et allemands et qui ont partagé trois jours d’effort intense. À chaque étape, les villes de garnison de la brigade ont accueilli l’équipe : Illkirch-Graffenstaden (291 Jägerbataillon), Donaueschingen (110e régiment d’infanterie et 292 Jägerbatallion) et, enfin, Immendingen (295 Artilleriebataillon et 550 Panzerpionerkompanie ).

Un moment de convivialité binationale concluait cette performance sportive. Le trophée célébrant l’événement a été confié par les hussards au 295 Artilleriebataillon pour un an. En 2013, le raid partira d’Immendingen pour rejoindre Metz sur un itinéraire qui promet, d’après les spécialistes, d’être très sélectif.


Droits : Armée de Terre 2012