Le 17 mai à Monaco, le 1er régiment de spahis (1er RS) de Valence a participé à une rencontre de football interarmées, au bénéfice d’associations. L’occasion de se mesurer à des footballers prestigieux.
Le 17 mai 2012, près de la principauté de Monaco, le 1er régiment de spahis (1erRS) a répondu à l’invitation des carabiniers de Son Altesse Sérénissime le Prince de Monaco pour participer à un tournoi de football de bienfaisance.
Les spahis, recrutés au sein des escadrons, ont pu se mesurer aux carabiniers du prince ou aux gardes du roi d’Espagne. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut marquer un but contre Luc Sonor ou Christian Karembeu ! Et ils ont fait honneur aux couleurs de leur régiment : l’équipe du 1er Spahis a terminé sur la 3e marche du podium.
La journée s’est clôturée par des échanges de fanions et autres cadeaux. Bien au-delà des ballons envoyés sur le terrain, ce tournoi aura été un vrai moment de partage et de découverte.
Une rencontre utile surtout, puisque tous les bénéfices de la journée seront reversés à deux associations : Peace and sport, qui développe un processus d’éducation par des projets sportifs, et l’association Louis Carlesimo, qui aide les enfants hospitalisés à réaliser leurs rêves.
Il s’agissait de la seconde édition de cet évènement, qui sera reconduit l’année prochaine.
Droits : Armée de Terre 2012