Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Le 13e RG formé à l’engin blindé du génie valorisé Terre ... Archives | Le 13e RG formé à l’engin blindé du génie valorisé

Le 13e RG formé à l’engin blindé du génie valorisé

Mise à jour  : 18/01/2012

Le 13e régiment du génie forme ses pilotes sur l’engin blindé du génie. Valorisé, l’EGB offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et un aménagement plus adapté.

Dix pilotes du 13e régiment du génie (13e RG) de Valdahon ont terminé vendredi 13 janvier 2012 leur formation sur l’engin blindé du génie (EBG) valorisé. Cette formation de cinq semaines a porté sur la description des nouvelles caractéristiques de l’EBG et l’appropriation de ses nouvelles spécificités. Les utilisateurs ont également révisé le roulage de jour et de nuit et le tir.

La valorisation de l’EBG apporte des améliorations dans les fonctions de l’engin, sa protection et l’aménagement du personnel à l’intérieur. De nouveaux éléments sont également installés. « Grâce à l’ajout des caméras, on peut dorénavant travailler de jour comme de nuit », confie le caporal Mickael Tetaihuka, pilote au 13e RG. « De plus, avec l’écran au poste de pilotage, l’EBG valorisé est très "maniable", on n’a pas l’impression de piloter un 45 tonnes. »

Le 13e RG a perçu quatre engins blindés du génie valorisés fin 2011. Deux d’entre eux resteront au régiment ; les deux autres rejoindront prochainement l’école du génie.


Droits : Armée de Terre 2012