Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | L’infrastructure à l’honneur lors des commémorations de Dantzig Terre ... Archives | L’infrastructure à l’honneur lors des commémorations de Dantzig

L’infrastructure à l’honneur lors des commémorations de Dantzig

Mise à jour  : 23/06/2012

Comme chaque année depuis 2008, l’école du génie a commémoré la victoire de Dantzig en tant que fête d’arme. Les cérémonies 2012 ont marqué la dissolution des 3 derniers établissements d’infrastructure de la Défense.

Les organismes et formations du génie militaire français se sont réunies les 20 et 21 juin 2012 à l’école du génie pour célébrer la victoire de Dantzig.

La cérémonie de clôture a mis à l’honneur le domaine infrastructure, dont les 3 derniers établissements d’infrastructure de la Défense (EID) ont été officiellement dissous. Depuis 2005, les EID ont été intégrés aux sept ESID (établissements du service d'infrastructure de la défense).

La cérémonie était présidée par le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’Etat-major de l’armée de Terre. Le brigadier général Hodder, commandant l’école royale du génie britannique, et le général Vitry, directeur central du service d’infrastructure de la défense (DCSID), étaient également présents, ainsi que de nombreux élus locaux et personnalités militaires.

Depuis 2008, l’école du génie commémore la victoire de Dantzig en tant que fête d’arme. L’occasion de rassembler autour du général Autran, père de l’arme, tous les organismes et formations du génie militaire au sein de la maison mère des sapeurs, à Angers.


Droits : Armée de Terre 2012