Dans le cadre de la coopération franco-tunisienne, l'équipe de France de cross de la Défense est invitée, à partir du 6 novembre 2012, à suivre un stage de préparation sportive en Tunisie.
Arrivée le 6 novembre à Borj Cedria (Tunisie), la délégation composée de 21 personnes (dont 14 militaires de l’armée de Terre) prépare leurs prochaines grandes échéances sportives, sous les yeux bienveillants de leurs homologues tunisiens.
Au programme, des entrainements biquotidiens sur le stade olympique de Rades, des séances de musculation ainsi qu'un suivi des techniques d'optimisation du potentiel (TOP) sont proposées par l'encadrement. Les athlètes peuvent ainsi débuter la préparation pour les championnats du monde de cross qui se dérouleront en Serbie du 13 au 18 mars 2013.
Le retour de la sélection est prévu le 16 novembre afin de permettre aux athlètes de participer au cross de Pacé (Rennes), compétition support pour les championnats de France FCSAD (La Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense).
Droits : Armée de Terre 2012