La coupe de France d’enduro s’est déroulée le 11 mars 2012 à St Marcel d’Ardèche. Les quatre militaires du 503e régiment du train remportent l’épreuve en catégorie « Team ».
Un parcours très exigeant, 3 tours de 60 kilomètres, a permis de départager les 360 concurrents présents à St Marcel d’Ardèche lors de la coupe de France d’enduro. Les 4 militaires courant pour l’armée de Terre et la fédération française de motocyclisme (FFM) ont gagné l’épreuve par équipe et se sont placés aux quatre premières places.
Le brigadier Bourgeois a terminé en tête du scratch juste devant le 1re classe Kevin Rohmer. Le brigadier Basset prend la 3e place à quelques secondes de son coéquipier. 4ème pilote de l’équipe, le 1re classe Queyreyre finit 4e du scratch.
De quoi satisfaire l’entraineur national Frédéric Weill, détaché au sein de l’équipe par la FFM, en vue des futures échéances internationales : « J’apprécie toujours la coupe de France qui est une excellente course de préparation. De plus, celle-ci nous permet de voir nos pilotes rouler en équipe. »
L’équipe s’est ensuite envolée pour l’Amérique du sud pour l’ouverture du championnat du monde les 24 et 25 mars au Chili puis les 31 mars et 1er avril 2012 en Argentine. Le brigadier Marc Bourgeois a terminé 3e des deux premiers grands prix de la saison.
Droits : Armée de Terre 2012