Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | L’engineer-in-chief britannique à l’école du génie Terre ... Archives | L’engineer-in-chief britannique à l’école du génie

L’engineer-in-chief britannique à l’école du génie

Mise à jour  : 26/03/2012

L’école du génie a accueilli l’engineer in chief I. James, chef du génie britannique. Une visite axée sur le renforcement de la coopération de Défense franco-britannique.

Le 1er mars 2012, le général de brigade britannique I. James, Engineer-in-chief (chef du génie) a été reçu à l’école du génie d’Angers. Objectif de cette visite : le renforcement du partenariat et de la coopération de Défense franco-britannique dans le domaine des capacités du génie militaire, dans le cadre de la déclaration conjointe franco-britannique sur la sécurité et la défense du sommet de Lancaster House du 17 février 2012.

Cette visite a permis de confirmer des centres d’intérêts communs en termes de formation, de doctrine, d’échange d’expertises et de recherche d’interopérabilité entre l’école du génie, le pôle interarmées munitions et explosifs (PIAM) et le génie britannique.

Des axes de progrès ont pu être identifiés, notamment dans les domaines de l’aide au déploiement et du traitement du danger munitions-explosifs.

Enfin, des échanges de formateurs et de stagiaires ont été évoqués et pourraient s’opérer à court terme.


Droits : Armée de Terre 2012