La 10e édition du Dark Dog Moto Tour 2012 (DDMT), l’équivalent du Tour de France mais à moto, aura lieu du 6 au 14 octobre 2012 entre la ville de Val-de-Reuil et de Toulon avec la participation de la 1re brigade logistique (BL).
Cette année, sept pilotes désignés à l’issue du stage de formation en juin organisé par la 1re BL commandée par le général Jacquement suivront l’ensemble du parcours jusqu’à Toulon. De son côté, l’équipe Enduro de l’armée de Terre sera présente sur la première étape à Val-de-Reuil les 6 et 7 octobre. Six villes jalonnent le parcours dont celle de départ, Val-de-Reuil, mais aussi Angers, Montluçon, Belleville, Alès et la destination finale, Toulon. Les motocyclistes présents sur le rallye se sont déjà préalablement entrainés à la Courtine en mars dernier lors d’une épreuve de 200 km.
Côté animation, les fanfares des formations de l’armée de Terre seront présentes sur certaines étapes du rallye comme à Angers avec celle du 6e régiment du génie. La Cellule promotion du SIRPAT assurera quant à elle, a partir d’un camion podium, l’animation des présentations et des concerts ainsi que la sonorisation du village partenaire pour les podiums d’arrivées. La fin du DDMT permettra à tous d’admirer également la démonstration de la Patrouille de France. Cette manifestation sera aussi l’occasion de faire connaître l’association Terre Fraternité qui assure le soutien moral et financier des blessés et familles de décédés de l’armée de Terre.
Droits : Armée de Terre 2012