Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | [Duathlon] L’adjudant Travadon vice-champion du monde Terre ... Archives | [Duathlon] L’adjudant Travadon vice-champion du monde

[Duathlon] L’adjudant Travadon vice-champion du monde

Mise à jour  : 02/10/2012

Blessé au Liban en 2009, l’adjudant David Travadon du 13erégiment du génie (13e RG) de Valdahon remporte l’argent aux championnats du monde de duathlon à Nancy.

Le 22 septembre 2012, l’adjudant Travadon a signé l’épreuve de course à pied – vélo – course à pied en 59’12’’, à seulement 17 secondes du vainqueur ! Pour ces championnats du monde à Nancy, 57 concurrents de 19 nationalités se sont élancés dans la course.

Ce militaire blessé a accompli la mission qu’il s’était fixée : intégrer le top 10 mondial. Sportif invétéré depuis toujours, l’adjudant avait déjà participé à des duathlons avant son accident en opération extérieure il y a 3 ans. Pour lui, le sport est la meilleure des thérapies pour les soldats blessés. C’est pourquoi il a rechaussé ses baskets au plus vite après sa blessure. Ses résultats sportifs de l’année lui ont permis d’être sélectionné par la fédération française de triathlon pour représenter la France dans la catégorie « déficient membre supérieur ».

« Après avoir étrenné fièrement l’écusson tricolore sur les théâtres d’opérations, je me suis retrouvé au départ des championnats du monde de duathlon. La tenue « France » pèse lourd, l’émotion est bien présente. Le départ est enfin donné, ma détermination est totale, je termine la première course à pied en tête, j’enchaîne avec le vélo, face à de redoutables concurrents, en limitant les écarts, je rechausse les baskets en 4eposition, avec en ligne de mire mes rivaux. Je termine 2e, vice-champion du monde, l’émotion m’envahit, mes premières pensées vont à mes camarades tombés au combat, les copains eux aussi blessés, cette médaille c’est pour eux », a déclaré l’adjudant David Travadon.

Il tient à remercier ceux qui l’ont accompagné dans cette aventure « Merci à ceux qui m’appuient dans cette entreprise : mon régiment, la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), et aussi Terre Fraternité. Sans le soutien de cette association, il m’aurait été impossible de prendre part à toutes ces épreuves. ».

Prochaine étape : les championnats du monde de triathlon le 22 octobre, en Nouvelle-Zélande. Toute l’armée de Terre le soutient et le félicite pour ses performances !


Droits : Armée de Terre 2012