Prise en main des véhicules, évaluation physique (cordes, pompes, abdos, tractions, flexions), évaluation à l’aisance aquatique, une marche de 7 km sur la presqu’île de La Caravelle, instruction théorique faite par les instructeurs du CAOME sur les risques faune et flore, montage d’un bivouac en forêt tropicale, confection du sac et du gilet de combat, confection d’un brancard de fortune, et enfin instruction sur la tension de corde sont autant de passages obligés avant l’évaluation.
Au terme d’une semaine très dense, l’ensemble de la compagnie s’est retrouvé dans les douves du fort Desaix afin d’y être évalué sur le « combat Proterre ».
A cette occasion, les soldats de la 3ecompagnie de réserve ont joué la force adverse. Composée de 2 sections, la force française a réalisé deux points de contrôle face à un adversaire efficace et convainquant. L’ensemble des cadres et des militaires du rang ont commencé à éprouver la fatigue du climat antillais, mais chacun a tenu son rang et tout le monde est prêt désormais pour explorer le territoire en bonne autonomie.
Droits : Armée de Terre 2013