Les militaires hospitalisés à l'hôpital d’instruction des armées de Percy ont reçu un témoignage de soutien original : des dessins réalisés par des écoliers de Grenoble.
Une initiative originale et un geste du cœur. Les 25 élèves d’une classe de CM1/CM2 de l'école Beauvert s’est mobilisée pour soutenir les militaires actuellement hospitalisés à Percy. Les écoliers se sont exprimés sur le papier sur le thème de la paix. Au milieu de paysages aux couleurs gaies, Elisa, Valérian et leurs camarades ont adressé leur message de soutien : "on pense à vous, on vous aime tous."
"J'ai voulu sensibiliser mes élèves au sort des soldats engagés et blessés en opération extérieure pour défendre les valeurs de notre pays" a souligné M. Christian ELY, professeur des écoles, dans sa lettre adressée au médecin chef Plotton de Percy. Celui-ci a salué cette belle initiative et en a fait une exposition très remarquée dans le hall de l'hôpital, une première à Percy. Les militaires blessés ont confiés avoir été très touchés par ce geste.
Sources : SSA
Droits : Armée de Terre 2013