Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Cyclo cross : démonstration de force du soldat Alaphilippe Terre ... Archives | Cyclo cross : démonstration de force du soldat Alaphilippe

Cyclo cross : démonstration de force du soldat Alaphilippe

Mise à jour  : 17/01/2012

Le soldat Alaphilippe, fraichement sacré champion de France espoirs, termine second de la manche française du championnat du monde de cyclo cross. De belles victoires pour l’équipe cycliste de l’armée de Terre.

Le soldat de 1re classe Julian Alaphilippe, du 121e régiment du train (121e RT) de Montlhéry, a retrouvé un podium international en arrivant second de la 7e des 8 manches de coupe du monde de cyclo cross, à Liévin, dans le Pas-de-Calais.

Il est battu après un beau combat contre le champion du monde en titre, le Hollandais Lars Van der Harr, sur le circuit très technique du Val de Souchez. Une seconde place qui lui permet de retrouver un podium international, une semaine à peine après son sacre national : le 8 janvier dans le Morbihan, il a gagné son 1er titre de champion de France espoirs, en atteignant la ligne d’arrivée du circuit de Quelneuc avec 1’ 11 d’avance sur ses concurrents.

Victime d’un problème au genou, le soldat Alaphilippe avait du faire une croix sur la saison 2010 de cyclo cross. Il a fait un retour en force sur route en 2011, en remportant la Guinsbarre en Normandie, puis en cyclo cross en remportant le challenge national en décembre.

Prochain objectif : les championnats du monde espoirs. Rendez-vous le 28 janvier 2012, à Koksijde, en Belgique, pour un nouveau titre !


Droits : Armée de Terre 2012