Une cérémonie militaire a eu lieu mercredi 26 novembre 2008 au 3e régiment du génie (3e RG) de Charleville-Mézières , en hommage à l'adjudant Nicolas Rey, décédé en opération en Afghanistan samedi dernier.
Les honneurs militaires lui ont été rendus en présence de Monsieur Hervé Morin, ministre de la Défense, du général d'armée Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de Terre, du général de corps d'armée Jean-Loup Chinouilh, commandant la région Terre nord-est et du général de brigade Philippe Bras, commandant la 1re brigade mécanisée (1re BM) .
Au cours de la cérémonie, il a été fait chevalier de la Légion d'honneur à tire posthume par le ministre de la Défense. La veille, l'adjudant Rey a été décoré de la croix de la Valeur militaire avec citation à l'ordre de l'armée et la Médaille militaire par le chef d'état-major de l'armée de terre.
Notre camarade a également été promu au grade supérieur d'adjudant-chef à titre posthume. L'adjudant-chef Nicolas Rey était âgé de 32 ans.
L'armée de Terre présente ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches et s'associe à leur douleur.
Droits : Armée de Terre 2008