Le championnat de France militaire de VTT, organisé par le 68e régiment d’artillerie d’Afrique (RAA), a accueilli 84 sportifs de toutes les armées sur les hauteurs d’Ambérieu en Bugey les 19 et 20 septembre dernier.
Présidée par le lieutenant-colonel Tissier, représentant du commissaire aux sports militaires, cette compétition qui réunit les meilleurs cyclistes militaires s’est déroulée sur deux parcours : une course de 30 kilomètres pour les séniors et masters 1 et une course de 20 kilomètres pour le personnel féminin et les masters 2. Du côté des hommes, le caporal Fabien Canal, membre du 35e régiment d’infanterie de Belfort s’est emparé de l’or en 1h08 pendant que sa consœur Sabrina Enaux, appartenant au 53e régiment de transmissions de Lunéville, arrivait première en tout juste 47 minutes. Parrain de la compétition, le première classe Florent Manaudou, a fait le déplacement jusqu’à sa ville natale pour encourager ses camarades sportifs au départ de la course.
Une nouvelle épreuve qui fait de 2012 une année placée sous le signe du sport pour le 68e RAA car la base de défense de la Valbonne avait déjà organisé avec succès le championnat de France de cross-country en février dernier.
Droits : Armée de Terre 2012