Un détachement du 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol a été pris dans une avalanche. Un soldat est décédé, quatre autres sont blessés.
Le mercredi 1er février 2012 dans la matinée, dans la région de Valloire, en vallée de Maurienne (Savoie), un détachement du 2e REG a été pris dans une avalanche.
Sans attendre les secours, cinq légionnaires ensevelis ont pu être dégagés par leurs camarades. Quatre ont été évacués par les services d’urgence sur les centres hospitaliers de la région. Un cinquième est malheureusement décédé sur les lieux de l’avalanche.
Ce détachement réalisait une formation de chef d’équipe haute montagne. Cette qualification permet à des soldats déjà titulaires du brevet d’alpinisme et de skieur militaire (BASM) de prendre la direction d’une cordée.
Le 2e REG est l’unité de génie d’assaut de la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM).
L’ensemble de l’armée de Terre présente ses condoléances à la famille, aux proches et aux camarades du légionnaire décédé. Nos pensées accompagnent également dans leur chemin vers la guérison les 4 soldats blessés.
Droits : Armée de Terre 2012