Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Afghanistan : un sous-officier du 517e RT tué et deux militaires du rang blessés (mise à jour) Terre ... Archives | Afghanistan : un sous-officier du 517e RT tué et deux militaires du rang blessés (mise à jour)

Afghanistan : un sous-officier du 517e RT tué et deux militaires du rang blessés (mise à jour)

Mise à jour  : 12/12/2011

Mercredi 13 janvier 2010, en fin de matinée, un convoi logistique du 35e bataillon de l'armée afghane, avec une équipe de liaison et d'encadrement (OMLT) française, a été touché par l'explosion d'un IED (engin explosif improvisé) sur la route reliant Bagram à la base de Nijrab en Kapisa.

3 militaires français ont été blessés. Ils ont été immédiatement évacués par hélicoptère vers l'hôpital militaire de Kaboul. L'un des militaires, le maréchal des logis Harouna Diop du 517e régiment du train, (517e RT) est décédé des suites de ses blessures. Les deux autres blessés sont sous traitement à l'hôpital français, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le président de la République et le ministre de la Défense s'associent étroitement à la douleur de sa famille et renouvellent toute leur confiance aux militaires déployés en Afghanistan. Le Président a souligné que ce sous-officier a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan.

L'armée de Terre française est endeuillée pour la troisième fois en quelques jours et exprime sa plus grande tristesse à l'annonce du décès de notre frère d'armes. Elle s'associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses camarades du 517e régiment du train. Nos pensées vont également à nos camarades blessés et à leurs familles.


Droits : Armée de Terre 2010