En un week-end, les soldats de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) remportent 3 victoires, 3 podiums et 4 places en « top 10 » en coupe du monde. Bravo à nos athlètes !
3 victoires
Le sergent Tessa Worley ouvre le bal et s’impose lors du slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie le 21 janvier 2012. Elle renoue avec la victoire un mois après sa belle 3e place à Lienz en Autriche.
Le même jour, le relais féminin (avec le caporal-chef Anaïs Bescond, le chasseur Sophie Boilley et des douanières Marie-Laure Brunet et Marie Dorin-Habert) s’impose à Antholz en Italie. Première victoire d’un relais dames français depuis 2007.
Dimanche, les biathlètes dominent le relais masculin d’Antholz. Il s’agit du sergent Martin Fourcade, de son frère le caporal-chef Simon Fourcade et des douaniers Jean-Guillaume Beatrix et Alexis Bœuf.
3 podiums
Le sergent Martin Fourcade en signe deux à d’Antholz, un lors du sprint et un lors de la Mass-start. Le chasseur Pierre Vaultier finit à la 3e place en snowboardcross à Veysonnaz en Suisse.
4 « top 10 »
Samedi le chasseur Anémone Marmottan prend une belle 7e place lors du géant de Kranjska Gora. Le caporal-chef Adrien Théaux termine 9e de la descente de Kitzbuehel en Autriche.
Dimanche, ils sont 2 à terminer au pied du podium à Kitzbuehel : le caporal-chef Steve Missillier (4e du slalom) et le caporal-chef Adrien Théaux (4e place du combiné descente/slalom).
De bons résultats nationaux
3 podiums et 3 « top10 » en ski de fond pour la 3e étape du Subaru Nordic Challenge à Autrans (38) les 21 et 22 janvier.
Victoire du chasseur Anouk Faivre-Picon à la foulée blanche (42km) et la 4e place du gendarme auxiliaire Mathias Wibault chez les hommes.
Gérée par l’école militaire de haute montagne (EMHM), l’EFMS est localisée à Chamonix.
Droits : Armée de Terre 2012