Accueil | Opérations | Monde | Océan Indien | CTF 150 | Le commandant du CSG 11 à bord de l'Auvergne Opérations ... CTF 150 | Le commandant du CSG 11 à bord de l'Auvergne

Le commandant du Carrier Strike Group 11 à bord de l'Auvergne

Mise à jour  : 22/09/2017

Depuis de nombreuses années, la marine française a développé un haut niveau d’interopérabilité avec les bâtiments américains. Il se traduit aujourd'hui par la présence de deux frégates de premier rang en escorte du porte-avions Nimitz dans le golfe arabo-persique. Cette coopération de haut niveau, devenue une réalité quotidienne dans cette région du monde, met en lumière la grande confiance qui unit nos forces armées.

Le 17 septembre, le Rear Admiral Bill Byrne, commandant du Carrier Strike Groupe 11, est venu rencontrer les marins de la frégate Auvergne.

Depuis le porte-avions USS Nimitz, il dirige avec son état-major l'action du groupe aéronaval dont font partie les frégates Auvergne et Jean Bart, aux côtés de bâtiments américains. L'objectif de cette visite était de dialoguer avec les marins et de faire un point sur l'intégration de l'Auvergne au sein de la force effective depuis le 3 septembre.

L'amiral a été impressionné par les qualités de l'Auvergne, frégate la plus récente de la marine. Ses capacités d'action en profondeur avec le missile de croisière naval ont notamment particulièrement retenu son attention. Il a également été particulièrement heureux de pouvoir s’entretenir avec les marins français. Il leur a fait part de sa confiance et de ses félicitations pour leur action efficace au sein de la Task Force.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense