Accueil | Opérations | Missions réalisées | Monde | Opération Pamir (2001-2014) | Actualités | Afghanistan : l’Inspection des armées en Afghanistan Opérations ... Actualités | Afghanistan : l’Inspection des armées en Afghanistan

Afghanistan : l’Inspection des armées en Afghanistan

Mise à jour  : 25/04/2013

Du 22 au 26 avril 2013, une délégation de l’inspection des armées (IDA) conduite par le vice amiral Carlier, adjoint à l’inspecteur des armées, est venue inspecter les forces françaises déployées en Afghanistan.

Les inspecteurs de l’IDA remplissent des missions d’étude,d’information et d’inspection en matière de doctrine générale d'emploi et d'organisation. En se rendant sur sa dernière inspection en Afghanistan, la délégation de l’IDA est allée à la rencontre des militaires sur le terrain chargés du désengagement. Ceci afin d’évaluer au plus près les difficultés rencontrées par les logisticiens dans cette manœuvre délicate.

La délégation s’est notamment rendue sur l’aéroport international de Kaboul (KAIA) dont le commandement de la structure militaire est armé par la France. Les éléments français initialement stationnés à Warehouse devront s’y regrouper d’ici à la fin du mois de juin.

Après s’être entretenue avec les médecins et les infirmiers de l’hôpital médico-chirurgical ou RÔLE 3, la délégation s’est rendue au camp Phoenix où sont regroupés les instructeurs de la mission EPIDOTE en charge de la formation de l’armée afghane.Une table ronde réalisée auprès des militaires français insérés au sein du quartier général de l’International Security Assistance Force (ISAF) est venu clôturer l’inspection.

Près de 1100 militaires français participent à l’opération PAMIR.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense