Le 3 janvier 2012 à Faya-Largeau, le colonel Christophe Oursel, commandant la force Epervier, accompagné du gouverneur de la région et du délégué à l’éducation, a inauguré deux salles de classe de l’école Général Largeau récemment réhabilitées par les militaires français.
Les légionnaires du 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC), présents dans les environs de cet établissement scolaire à l’occasion d’un exercice, ont rénové les sols, les peintures intérieures et extérieures ainsi que le mobilier scolaire de deux salles de classe, offrant ainsi aux élèves de meilleures conditions de scolarisation.
De plus, du matériel scolaire et des livres, récoltés au sein du groupe scolaire Lucbardez, près de Mont-de-Marsan, ont été remis aux élèves et aux enseignants.
Mesurant l’importance que revêt l’aide apportée par la force Epervier, le gouverneur de la région a remercié les militaires français pour leur action et leur a fait part de sa « profonde reconnaissance ».
Chaque année depuis 25 ans, les Eléments français au Tchad (EFT) soutiennent des projets en faisant de l’éducation l’un des domaines d’action privilégié.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense