Du 12 août au 20 septembre, les militaires de la Force Licorne ont participé à la réhabilitation du dispensaire de la Croix-Rouge de Port-Bouët.
En complément de ses missions au profit des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), la Force Licorne engage ponctuellement des actions civilo-militaires au profit de la population ivoirienne. C’est dans ce cadre que le service infrastructure de la Force a réhabilité le dispensaire de la Croix-Rouge de Port Bouët.
De la réfection de la toiture à la rénovation complète du système électrique, en passant par la peinture intérieure et extérieure, rien n’a été négligé pour permettre de redonner à ce centre sa capacité d’accueil. Des travaux extérieurs ont également été réalisés pour créer un nouveau forage et un réservoir d’eau.
Le 20 septembre 2013, le colonel Bouzereau a inauguré le dispensaire en présence des représentants de la mairie de Port-Bouët, de la Croix-Rouge en Côte d’Ivoire, des autorités locales et de la population du quartier.
La force Licorne comprend 450 hommes qui accompagnent la réforme de l’armée ivoirienne en soutien de l’ONUCI. Elle apporte également son soutien aux opérations logistiques réalisées au profit de la force SERVAL. En collaboration avec les autorités locales, la force Licorne réalise également des actions civilo-militaires au bénéfice de la population ivoirienne, comme des projets de réhabilitation dans les villages proches d’Abidjan, la distribution de kits scolaires et l’apport d’une aide médicale. Elle est, par ailleurs, en mesure d’assurer la protection des ressortissants français si besoin était.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense