Du 25 février au 4 mars 2012, un détachement interarmes du bataillon Licorne a effectué une mission dans la région de Dimbokro, à l’est de Yamoussoukro afin d’effectuer une évolution de la situation dans cette région.
La mission a débuté par une manœuvre sur le champ de tir de Lomo Nord, au cours de laquelle un exercice d’évacuation sanitaire a été réalisé au moyen d’un hélicoptère Fennec.
Composé d’une section d’infanterie, d’un peloton blindé, d’un élément de soutien logistique, le détachement interarmes a effectué plusieurs actions au profit de la population ivoirienne, en collaboration avec les autorités civiles et militaires locales.
Il a participé à la réfection du dispensaire de la ville d’Abigui, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Dimbokro. Il a également effectué une séance d’assistance médicale au profit des habitants, au cours de laquelle le médecin qui accompagnait le détachement a réalisé une trentaine de consultations.
Au cours de cette semaine, le chef de détachement a pu prendre contact avec les autorités administratives et militaires afin d’évaluer la situation sécuritaire locale.
La force Licorne, qui comprend environ 450 hommes, accompagne le retour à la normale de la République de Côte d’Ivoire (RCI), en soutien de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et des forces ivoiriennes.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants