Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Corymbe | Brèves | Corymbe : travaux de peinture dans une école ghanéenne pour les marins du Siroco Opérations ... Brèves | Corymbe : travaux de peinture dans une école ghanéenne pour les marins du Siroco

Corymbe : travaux de peinture dans une école ghanéenne pour les marins du Siroco

Mise à jour  : 07/04/2015

Le 2 avril, une dizaine de marins du TCD Sirocoa participé à la restauration de la cour de l’école d’Anani, située dans un quartier populaire de la ville d’Accra, capitale ghanéenne.

Ainsi, après un spectacle de bienvenue joué par les élèves, les marins du Siroco ont aidé les jeunes enfants de l’école à raviver les couleurs des fresques qui ornent la cour de jeu et à peindre les murs de classe.

L’école d’Anani, implantée depuis quarante ans dans le quartier populaire de Nima en périphérie d’Accra, assure un enseignement de qualité en anglais et en français aux enfants du voisinage. Cette action civilo-militaire (ACM) a permis aux marins volontaires de partager durant quelques heures un quotidien bien différent du leur, et d’apprécier le chaleureux sens de l’accueil des ghanéens.

En place depuis 1990, la mission Corymbe est l'une des missions des forces armées françaises dans le golfe de Guinée. Elle est destinée à compléter le dispositif prépositionné en Afrique occidentale. Outre leur mission de présence dans une zone où les intérêts français sont nombreux, les navires de la Marine nationale déployés effectuent des actions de coopération bilatérale avec les pays côtiers. Ils sont en mesure d’apporter un soutien rapide en cas de besoin, au même titre que les forces prépositionnées dans la région.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense