Pour la 7ème année consécutive, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) organise, à l’occasion des festivités du 14 juillet, son opération « Etre un jeune porte-drapeau ».
Vingt-sept des plus jeunes porte-drapeau issus des différentes régions françaises vont se retrouver à Paris afin d’assister, le matin, au défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées puis visiter le Musée de l’Armée avant de participer, en fin de journée, à la cérémonie de ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.
Il s’agit pour l’Office, grâce à cette opération, d’encourager l’engagement des jeunes générations vers la fonction de porte-drapeau assurée aujourd’hui, pour l’essentiel, par les anciens combattants, et rajeunir ainsi les cérémonies commémoratives nationales. Etre porte-drapeau reste, avant-tout, un acte citoyen et c’est pourquoi l’ONACVG tenait à saluer l’engagement de ces 27 jeunes.
En parallèle, l’ONACVG a souhaité marquer son soutien envers les jeunes victimes d’attentats, dont certains sont aujourd’hui pupilles de la Nation et donc ressortissants de l’ONACVG, en les faisant inviter par la Présidence de la République au défilé du 14 juillet. Une cinquantaine d’enfants ont donc reçu une invitation et une dizaine seront présents pour assister aux festivités depuis la tribune réservée aux invités du Président.
Sources : ONAC
Droits : ONAC - tous droits réservés