Accueil | Familles | Actualités / Départ en mission | COVID-19 : malgré le confinement, vous pouvez initier votre déménagement avec la PFMD Familles ... Actualités / Départ en mission | COVID-19 : malgré le confinement, vous pouvez initier votre déménagement avec la PFMD

COVID-19 : malgré le confinement, vous pouvez initier votre déménagement avec la PFMD

Mise à jour  : 22/04/2020

Pendant le confinement, et au-delà des possibilités de déménagements classiques qui seront disponibles en sortie de crise sanitaire, vous pouvez opter pour le dispositif PFMD (plateforme multi-déménageurs) qui vous permet de préparer dès à présent votre déménagement en métropole.

Les militaires mutés en 2020 en métropole ont reçu ou recevront très prochainement un courriel de leur conseiller changement de résidence (CCR) qui leur donnera leurs identifiants et leur indiquera la marche à suivre.

Rendez-vous ensuite sur une des trois plateformes mises à disposition. Vous pouvez y accéder sur :

ou

Entrez votre identifiant et saisissez votre dossier. Dans un second temps, estimez vous-même votre cubage grâce à l’outil en ligne, ou faites appel à une visite virtuelle. Votre dossier ainsi constitué sera déjà traité par la PFMD et vous pourrez obtenir un devis et réserver une date, postérieure au 1er juillet, pour la réalisation de votre déménagement.

Ceci vous permettra d’éviter l’engorgement des PFMD à la sortie de la crise COVID-19. En cas de question, rapprochez-vous de votre CCR.

La PFMD est une des mesures du plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires. Elle a été mise en œuvre dès 2018 et présente de nombreux avantages tels que :

-          des démarches simplifiés : tout se passe en ligne grâce aux codes reçus du centre d’administration ministériel des indemnités de déplacement (CAMID) ;

-          une prestation adaptée aux besoins de l’administré qui choisit le devis qu’il préfère ;

-          une prise en charge par le CAMID du montant du devis choisi, à hauteur du plafond financier réglementaire. En cas de dépassement de plafond, l'administré réglera le reste à charge directement auprès de la PFMD.

 

A noter : le système classique perdure mais ne peut être mis en œuvre tant que le confinement subsiste.


Droits : EMA