Organisé par l’INSEE, le recensement de la population au sein d’unités militaires donne lieu à la diffusion d’une information spécifique destinée à contribuer au bon déroulement de la campagne.
Cette campagne se déroule du 19 janvier au 18 février 2017 en métropole et aux Antilles-Guyane et du 2 février au 4 mars 2017 à La Réunion. Afin de préparer au mieux cette campagne, des outils de communication spécifiques sont à la disposition des unités (affiche, infographie, ...) : www.le-recensement-et-moi.fr
Un enquêteur de l’INSEE se présentera dans votre unité muni de sa carte officielle pour y déposer les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer ensuite à un moment convenu.
Vos informations personnelles sont protégées
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.
Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
Pour plus d'informations : www.le-recensement-et-moi.fr
Droits : Ministère de la Défense