Accueil | DGA | Recrutement | Sud ouest | Sud ouest - Manager DGA ... Sud ouest | Sud ouest - Manager

Sud ouest - Manager

Mise à jour  : 04/06/2021

Manager d’affaires (H/F)

Lieu de travail : Saint-Médard-en-Jalles (33)

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau de l’emploi : Ingénieur / cadre

Métier : Manager

Salaires : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible 

Description de l’entité : DGA Essais de missiles

Implantés sur les sites principaux de Biscarrosse, de Saint Médard-en-Jalles et de l’île du Levant, près de 1 000 spécialistes y réalisent des essais de systèmes d’armes : missiles stratégiques, tactiques, torpilles et munitions dans les domaines aérien, terrestre, marin et sous-marin. Disposant d’installations uniques en Europe, le centre assure également l’entraînement des forces en réalité augmentée, au plus proche du contexte opérationnel. Ces missions s’effectuent dans des conditions assurant la sécurité absolue des personnes, des biens et de l’environnement.

Description du poste / mission :

Au sein de DGA Essais de missiles site Gironde, vous serez intégré dans le collège des managers d’affaires œuvrant dans le cadre des essais au sol de missiles.

Vous êtes le point d'entrée du centre et l'interlocuteur privilégié du client pour l'analyse, la préparation de l'offre, la contractualisation des travaux et la réalisation des prestations. Vous êtes responsable du pilotage de l’affaire d’un point de vue technique, économique et calendaire et de la conformité des prestations avec les exigences et la satisfaction du client. Vous devez anticiper l'ensemble des travaux pour en réduire les risques, proposer des solutions alternatives (techniques ou organisationnelles) en cas de dérive observée et garantir l'image de marque du centre.

Vous contribuez, d’autre part, aux évolutions des capacités opérationnelles de DGA Essais de missiles pour le préparer aux essais du futur.

Vous serez manager d'affaires d’activités tactiques et essais de sécurisation sur le site.

Profil souhaité :

De formation supérieure (ingénieur, bac+5) spécialisée en gestion de projet et management.

Une première expérience d’au moins 5 ans en gestion de projet est attendue par les recruteurs.

Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

Contact : dga-em.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation et scan du diplôme