Lieu de travail : Mérignac
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Ingénieur / Cadre
Métier : Aéronautique
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer
Description de l’entité :
La Direction de la maintenance aéronautique (DMAé) est un organisme interarmées qui assure la maîtrise d’ouvrage du maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques militaires et associés de sa responsabilité. Elle passe annuellement pour environ 3 Md€ de contrats vers l’industrie, dans un contexte de transformation du MCO aéronautique du ministère des armées.
Vous travaillez à la sous-direction des systèmes et techniques de la DMAé où vous contribuez au processus d’acquisition du maintien en condition opérationnelle des équipements aéronautiques des forces armées.
Description du poste / mission :
Au sein d'une équipe de projet pluridisciplinaire sous la responsabilité d’un responsable de flotte :
Votre action permet d’optimiser durablement le maintien en condition opérationnelle des aéronefs, en satisfaisant au meilleur coût les besoins opérationnels de disponibilité des systèmes d’armes sur leur durée de vie.
Profil souhaité :
De formation supérieure (ingénieur ou universitaire (bac+5 et plus)) spécialisée dans le domaine aéronautique, vous souhaitez travailler sur des projets complexes et à forte valeur ajoutée pour lesquels votre sens relationnel et votre esprit d'analyse seront des atouts pour réussir votre mission au service de nos forces armées.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Contact : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV précisant le niveau d'anglais, lettre de motivation, scan de votre dernier diplôme, prétentions salariales
Lieu de travail : Cazaux (33)
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Technicien
Métier : Aéronautique
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer
Description de l’entité :
Garant de la qualité et de la sécurité des vols, au service de l’ensemble des organismes étatiques et de l’industrie aéronautique, DGA Essais en vol, implanté principalement sur deux sites : Istres et Cazaux, est l’acteur incontournable dans les projets aéronautiques nationaux et européens, civils ou militaires, y compris dans le cadre du soutien export.
Description du poste / mission:
La division installations embarquées (IE) est chargée de la conception, de la réalisation, de la validation, de la mise en œuvre et de la maintenance des installations d’essais et de mesures (IEM) embarquées.
Vous évoluez dans un environnement technique complexe, très contraint par le « temps réel ». Vous êtes l'interface privilégié du responsable technique d'essai et du conducteur d'exploitation. L'exercice de votre métier nécessite responsabilité, autonomie, initiative et disponibilité. Vous pouvez être amené à réaliser des missions en France et à l'étranger. Les conditions de travail sont celles rencontrées en extérieur (piste, hangar, etc.).
Vous êtes chargé de la mise en œuvre et du dépannage des IEM sur différents aéronefs bancs d'essais (ABE) ou aéronefs de passage au profit de différents programmes. Vous garantissez le fonctionnement de l’IEM et de l'installation de sécurité (IS) de l'aéronef au cours de l'essai. En signant la documentation aéronef, et engagez votre responsabilité sur l'intégrité de l'IEM/IS vis-à-vis de la sécurité aérienne et de la navigabilité. Vous devez garantir de la bonne mise à disposition des données nécessaires à l'exploitation des essais et assurer de leur validité.
Vos missions principales seront menées en binôme:
Les activités supplémentaires demandées au titulaire du poste sont:
Profil souhaité :
Vous êtes titulaire de l’un diplômes suivants :
Vous êtes capables d’exploiter une documentation technique en anglais,
Vous disposez de connaissances en informatique, indispensables pour soutenir l'équipe à la mise en œuvre de matériels de mesure numériques,
Vous êtes rigoureux, méthodique et vous faites preuve d’autonomie, de polyvalence, de curiosité, de réactivité et de dynamisme,
Vous possédez un bon sens relationnel, vous avez une capacité à vous adapter aux changements, à vous intégrer dans une équipe,
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau très secret, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Contact : dga-cppsud.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Merci de bien vouloir envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence de l’annonce REC TCT ANT2022_Tech instal. Mesures embarquées.