Le marché de rénovation et maintien en condition opérationnelle de la cellule de maintenance automatisée des parachutes (CMAP) a été notifié le 17 décembre 2021 par la Direction générale de l'armement au groupement momentané d’entreprises solidaires composé des sociétés SPIE Industrie et Tertiaire et Fives Maintenance pour un montant de 30 millions d'euros.
La CMAP, située sur le site du 3e régiment du matériel (RMAT) de Montauban, permet d’assurer la maintenance des parachutes à personnel et des moyens de largage de matériels aux profit des armées depuis sa mise en service en 2004.
Ce marché permet d’assurer le maintien en condition opérationnelle des installations pour une durée de 10 ans. Il comporte également un volet rénovation comprenant le traitement des obsolescences et une évolution des systèmes informatiques et des procédés automatisés. Cette étape de modernisation des équipements permettra de répondre aux objectifs de montée en cadence du nombre de sauts en parachutes souhaités par l'état-major des armées.